3 MOTS DU JOUR

Publié le par SEMIRAMIS

Inauguré le 16 septembre 05  , la rubrique mot du jour est de retour.  :0065:
Aujourd'hui , trois  mots pour le prix d'un !

Le paragraphe en question est : "... il m'arrivait d'éprouver des symptomes d'acrophobie : vertige, tournis, et meme une vague nausée. Dans ces moments là je ne pouvais que respirer que par petits coups rapides.Mais surtout, j'avais tendance à me figer dès qu'il s'approchait trop, un reflexe atavique qui m'empechait de faire un pas vers lui. ("Vos désirs sont désordres" de Mako Yoshikawa)
 
ACROPHOBIE : En psychiatrie, crainte insurmontable des endroits élevés. A ne pas confondre avec l'agoraphobie, (du grec agora, place publique, par extension : espace) qui est, en psychiatrie, la crainte angoissante des espaces libres et des lieux publics.
 
ATAVIQUE : qui a rapport avec  l'atavisme (on est bien avancé là, ça nous fait une belle jambe :0009: )
 
ATAVISME : réapparition chez un descendant d'un caractère ancestral demeuré latent chez les parents (en génétique un caractère primitif qui réapparait après une ou plusieurs générations) . Ressemblance avec les ancètres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouais, il a raison le Mako Yoshi...kawa.<br /> Moi aussi, j'aime bien parler avec des grands mots. Ca fait savant...<br /> Pico, le croco (ni acrophobe, ni agoraphobe)
Répondre
S
grand merci pour ta visite...la photo a été prise à HAGUENAU (67) tu connais ?
Répondre