MELISSE

Publié le par SEMIRAMIS

Dans la famille des plantes aromatiques :  la melisse.

CLIQUER

 Je la trouve jolie et elle embaume les doigts lorsqu'on frotte les feuilles, encore faut-il aimer l'odeur de la citronelle .

J'utilise les feuilles fraiches finement hachées pour aromatiser les soupes et les légumes; elle  se marie très bien avec les viandes. Il paraitrait même que la melisse rend les plats plus digestes.

Cliquer pour en savoir plus sur la melisse

Publié dans PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Depuis ce matin j'ai la chanson melissa ma mélisse est nue dans la tête lol :)<br /> ah ma mélisse alors
Répondre
coucou semiramis,<br /> j ai cliqué sur celle que je connais le moins et que je découvre avec plaisir non seulement en tant qu\\\'ingrédient culinaire mais aussi grâce à ces vertus digestives et relaxantes les 2 étant liées. J aime bien la citronelle alors pourquoi ne pas essayer une infusion moi qui raffofle des tisanes diverses et variées? Je t en donnerai des nouvelles (si je trouve de la melisse dans mon super marché)
Répondre
B
Ah ! Un femme de Julien Clerc !J'adore...
Répondre
F
C'est certainement meilleur que la mélasse...
Répondre
M
c'est à peine si je connaissais son existence!! honte à moi!!!C'est à cause de mon jeune âge!! Bisous!!
Répondre