BRIOCHE MAISON

Publié le par Sémiramis

Je fais rarement de la pub pour un produit sur mon blog  vu que ça ne me rapporte rien :0035:
Je fais du pain ( ou le chinois)  le plus souvent avec de la farine classique ou bio  . Par contre  j'utilise régulièrement  la "Farine Francine Pain au lait ou brioché"  pour réaliser mes brioches  qui ont semble-t-il convaincu plus d'un, et même tenté ceux qui surveillent leur ligne.
La recette n'est pas compliquée , j'ai juste adapté les proportions pour 2 grands moules et un plus petit, ce qui me permet d'en congeler... tu auras bien sur compris que je les cuits au four.

Mettre dans la cuve de la machine à pain :
1. environ 175 g de beurre coupé en petits morceaux
2. 500 ml de lait
3. 5 cuillères à soupe de sucre ( suffisantes si on met de la confiture sur la brioches sinon rajouter 1 à 2 cuillères en plus) 
4. 2.5 cuillères à café de sel
5. 750 g de farine Francine pour brioche
6. 2 sachets de levure boulangère deshydratée

Mettre sur le programme pâte ( qui dure environ 1 h 30 : malaxe, petrit et fait la première levée). Puis sortir la pate de la cuve, farine pour enlever ce qui colle et éviter que la pâte reste sur les mains. Petrir rapidement la pâte puis la séparer en 3 morceaux adaptés aux moules, graisser les moules légèrement, et y mettre la pâte. Mettre les moules dans une pièce tempérée, couvrir d'un linge chaud humide pour la deuxième levée ( entre 1/2 h à 2 heure selon la vitesse de gonflage)
Mettre au four ( préalablement préchauffé)  à 180 ° pendant environ 25 mn . Démouler à la sortie sur une grille
.

Publié dans MAP et VIENNOISERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
t'aurais pas piqué mon moustiquaire ?
Répondre
E
Je crains que si tu ne t'agites pas plus sur ton blog, ce soit parce que la "brioche" que tu as prise ne permet plus à tes petits bras d'atteindre ton clavier (?)...A moins que ce ne soit le Rajhastan ? GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Répondre
M
elles sont vraiment très belles! !biises micky
Répondre
M
Trop belles! bon moi je bois pas de café ce sera un thé vert menthe ou pisse mémé si tu préfères...je passes à quel heure?
Répondre
Y
La brioche maison du pure régal.Merci.Yann
Répondre