VIOLENCES CONJUGALES

Publié le

 

Mardi, l’Observatoire National de la Délinquance a rendu publique son
rapport sur les violences volontaires en 2007 dont ¼  sont des violences conjugales. Augmentation de cette violence malgré les campagnes de prévention ou effet positif de la médiatisation qui encourage les victimes à plus facilement parler ? Beaucoup de choses restent à faire , à commencer un meilleur savoir faire (ou vouloir faire)  des forces de police .

Cette info m’a fait repenser à la campagne coproduite par « Les films du poisson » et ARTE qui donnait carte blanche à 10 réalisateurs pour filmer à leur façon ce thème.


Autres vidéos :

La violence vu par un enfant  (Bruno Podalydes)


Qui est le plus animal (Brigitte Rouan)

A la mode de Matrix (Paul et Michel Boujenah)

Les 6 autres films

La chanson de Diam's : elle a été victime de violences il y a quelques années. Ecoutes les paroles tellement réalistes même si t'aimes pas le rap ou la chanteuse.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello ! Merci de nous avoir fait partager ces vidéos ! Je ne les connaissais pas et je les trouve terriblement justes !!!
Répondre
Y
Je pense aussi à une autre chanson sur le sujet :"On m'a fait la haine" de Lynda Lemay.
Répondre
Y
Je viens de voir les 10 vidéos...En Suisse (je ne connais pas la situation en France), les cas de violence conjugale avérés auprès d'un médecin par exemple, font automatiquement l'objet de poursuites judiciaires. Malheureusement, les peines sont encore bien trop légères...Et il ne faut pas oublier que la violence peut aussi être exercée par des femmes (même si c'est beaucoup plus rare).Ce n'est pas les hommes qu'on va changer. Il faut faire changer les femmes...  
Répondre
A
Pas d'identification pour l'élégance du hérisson. Je garde un très beau souvenir de ce livre.
Répondre
A
J'ai regardé les 10 vidéos...Je véhicule sur mon blog.
Répondre