PEKIN 23 (Tien an Men)

Publié le par SEMIRAMIS

 

                  

DIMANCHE 4 août 1996

Nous nous permettons une grasse matinée jusqu’à midi. Dalila s’offre sa journée pour elle et nous quitte pour visiter à son rythme Pékin.
Nous errons également dans la ville et nous partons en taxi pour la Maison du thé. Nous avons du mal à trouver l’entrée. Nous nous trompons d’étages , on s'en rend compte quand, attablés, des serveuses nous installent des serviettes sur les genoux et nous portent des menus papier glacé. Nous filons honteux.
Nous trouvons enfin la bonne entrée mais nous devons attendre 3 heures pour l’ouverture.
Nous en profitons pour nous imprégner de la mythique Place Tien An Men avec notamment ses impressionnantes statues de propagande.
 


place Tien an Men place tien An Men Place Tien An men

Au centre, se trouve le mythique Mausolée de Mao que je n’ai pas visité par manque de temps (y'avait la queue)  et parce que je n’avais pas envie de me recueillir devant le symbole.

Mausolée Lao tsé tung 

Si tu veux profiter d'une visite de ce mausolée, je te conseille  un compte-rendu de visite vraiment bien fait et avec humour par un internaute

Nous prenons en photo l’horloge numérique qui décompte les jours et les secondes du retour de Honk Kong sous l'autorité chinoise.

Horloge décompte Hong Kong

Nous repartons vers la maison de thé non s’en s’être un peu perdu sur la Place Tien an Men  qui est paraît-il la plus vaste du monde ( je veux bien le croire)…nous la traversons de long en large pour finalement nous engouffrer par la bonne voie. Sur le chemin nous cherchons du regard des brochettes à acheter. En vain, au point que Martin , affamé, s’apprête à rentrer dans un Mac Do. Je le sauve en lui proposant de continuer encore un peu et là nous découvrons une rue marchande . Martin se gave de brochettes. Je me régale de riz (enfin !!!) et de légumes, et nous mangeons assis sur un banc, à observer la vie grouillante de la rue.

Nous arrivons à la Maison de thé. Le prix de l’entrée nous fait quelque peu tiquer : 40 yuans. C’est loin d’être excessif pour nous surtout si l'on se réfère au train de vie du Chinois, mais comparé aux pris habituels ici, c’est quelque peu exagéré.Mais comme nous avons  peiné pour y arriver, on décide d’y rentrer.
On nous guide vers une table. Aussitôt, on nous apporte un bol à thé et des patisseries. On boit du thé ( à volonté) et on mange en regardant un spectacle : musique chinoise traditionnel, sketchs que nous ne comprenons pas, équilibristes… avec le dépaysement, le spectacle est agréable.
Nous rentrons en taxi qui peine à trouver notre hôtel. Nous racontons notre journée à Dalila. Demain nous prévoyons de visiter la Cité Interdite. Nous espérons que le temps soit clément. Ce n’est pas gagné, vu qu’à 1 h 20 du matin il pleut à torrent. Qui a dit comme d'hab' :jelecroispas:

 

 

 

   
 

Publié dans Mes aventures à PEKIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je viens vous biser très rapidement (je pars la journée) et je reviendrai, promis, lire vos articles demain ! Bonne journée !<br />  <br />
Répondre
:
Merci pour mon anniv !<br /> Amicalement, Youk
Répondre
B
Vraiment très sympathique cette visite de la maison du thé :-)A bientôt pour la suite !Bises,Bool
Répondre
D
coucou, pekin ca doit etre sympa a visiter<br /> A+
Répondre
B
Quelle horreur ! J'ai bien ri en lisant l'article que tu nous indiques en lien. Mais je constate que tu as fort bien fait de ne pas visiter ce mausoléé.Passe une bonne journée.Je file chez Edouard faire le plein de victuailles. Quel Edouard, me diras-tu ? Edouard Leclerc bien sûr ! Dommage que les vacances soient toujours polluées pas toutes ces petites contraintes. On devrait pouvoir flemmarder 24 heures sur 24... Je bavarde, je bavarde, mais le boulot n'avance pas !
Répondre