MAMAN JE TE HAIS

Publié le

Hier c'était la fête des mères. On a passé une belle après-midi à l' Ecomusée d'Alsace à Ungersheim : les moutons se sont fait tondre, on s'est fait ballader sur les charettes tirées par un tracteur, on a degusté des fromages , on a gouté aux spaetzlés à la compote de rhubarbe, etc...

Et surtout j'ai eu les cadeaux de mes deux coeurs sur pattes. Mais ce qui m'a particulièrement marquée c'est le sac décoré par mon fils car il m'évoquait une petite anecdote racontée par une maman d'une petite copine de classe qui lui avait "rapporté" la dernière facétie de Thomas.
Thomas est en classe maternelle bilingue ( mi-temps français , mi-temps allemand). Les enfants devaient marquer sur ce sac "maman je t'aime" avec la prof de français, et leur prof d'allemand leur a appris à écrire cette phrase en allemand. Thomas, non-politiquement correct comme jamais, ne ratant jamais une occasion de faire rire ses camarades, a demandé le plus sérieusement du monde à la maitresse : "mais si moi, je veux marquer Maman je te déteste, je dois écrire quoi ? ". Il parait que la prof, estomaquée, a vraiment cru que Thomas était sérieux.
Pour ma part, n'yant aucune inquiétude quant aux sentiments que me porte mon fils, j'ai éclaté de rire, fière de la répartie de mon fils.

Publié dans DIVAGATIONS

Commenter cet article

Fredogino 28/05/2008 14:09

Quand même moi j'ai besoin de dates pour me rappeler...

missmio 27/05/2008 14:10

Ca me rappelle des souvenirs l'écomusée !! Je t'imagines bien avec ton sac dans la rue !! Tu pourrais demander à Christine Bravo de le commercialiser !

Bool 27/05/2008 07:43

Je vois que ton fils tient de toi : il a de la répartie et un sens de l'humour déjà bien développé :-)Gros bisous !Bool

F. DOLTO 27/05/2008 07:05

La clairvoyance de cet enfant est époustouflante !