ROULES SCANDINAVES

Publié le par SEMIRAMIS

Idée apéritif assez simple à faire , il faut juste  du saumon ou de la truite fumée, du fromage blanc aux fines herbes et une galette de blé noir et du film alimentaire.

Pour faire la pate à galette, il faut   500g de farine de blé noir, 15 g de gros sel , 1 oeuf  et 1 litre d'eau fraiche. Je mélanges la farine avec le sel, je creuse une fontaine dans laquelle je mets l'oeuf. Je travaille le tout avec une cuillère en bois, en ajoutant au fur et à mesure l'eau jusqu'à ce que j'obtienne une pate lisse  et coulante. Je laisse la pate reposer ( les proportions permettent de faire entre une douzaine à une quinzaine de galette.)

Faire une ou plusieurs galettes et les mettre de coté pour qu'elles refroidissent. Ensuite tu tartines de fromage blanc préalablement battu et auquel tu auras  rajouté les épices de ton choix. Tu mets deux tois couches de lamelles de poissons fumes au centre et tu enroules le tout comme un biscuit roulé . Tu enroules ensuite cette crêpe dans un film alimentaire pour bien la serrer. Tu mets au frigo minimum 4 heures ou au congélateur 10 mn.

Il ne reste plus qu'à couper en tranches et de piquer avec des curre-dents. Je les sers avec des olives farcies aux anchoix (pour voir la photo en plus grand, cluiquer sur la photo).

Publié dans PETITS PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
humm ca a l'air bon , elle me plait bien ta recette
Répondre
B
Ptite question : Est-ce que ça pourrait faire pour un repas. En servant une galette entière par personne avec une salade ou est-ce que ça ferait un peu lourd ?
Répondre
S
pour moi en petites quantités c'est plus gustatif... je te conseille de servir ça en apéritif ... et ensuite d'utiliser la pate à galette qui te reste en faisant des galettes-lardons avec une petite salade.