UN DROLE DE CAILLOU

Publié le par SEMIRAMIS

Petite histoire mimi  pour ne plus regarder les petits cailloux
comme avant .

LE CAILLOU QUI VOULAIT VOIR LE MONDE

Il était une fois un petit caillou qui se trouvait depuis toujours au bord du même chemin. A force d’écouter les gens parler du monde, il eut très envie de découvrir d’autres horizons. "Hélas, se demandait le  petit caillou, comment sortir de mon chemin ?Je n’ai pas de pattes comme les chiens, ni d’ailes comme les oiseaux ! » Il réfléchit   longtemps, longtemps. Et un jour… il eut une idée : « si je deviens lisse et bien rond et si le vent m’aide un peu, je pourrai rouler le long du chemin et parcourir le monde."  Il en rêvait tellement, que tout le monde voulut aider le petit caillou : la pluie et le vent le lavèrent de sa poussière, les oiseaux vinrent lui  frotter le dos pour qu’il devienne bien lisse. Enfin, les fleurs autour de lui bougèrent leurs racines pour l’aider à rouler le long du chemin. Mais rien à faire, il était trop lourd.
Le petit caillou était tellement malheureux, qu’il se mit à pleurer pour la première fois. A cet instant, un enfant arriva au bord du chemin. Il était triste aussi parce que son papa l’avait puni. Du coup, il  donnait des coups de pied dans tout ce qu’il trouvait , à droite, à gauche…  quand soudain, il tapa dans le petit caillou. Hourra ! Le petit caillou  s’envola au-dessus des fleurs. Quel vol plané !
" Au revoir mes amis. Merci, merci ! Jamais , je ne vous oublierais ! "  cria le petit caillou. Il se mit à dévaler le chemin à toute allure. Tout l’émerveillait : la rivière ici, les voitures là-bas, les prairies, les
arbres …Le petit caillou n’avait jamais rien vu de pareil. Il roulait,  roulait et rien ne l’arrêtait. Le petit caillou était si heureux, qu’il  s’était mis à chanter.

Si un jour, tu croises ce petit caillou, roulant et chantant sur le chemin, n’ayez pas peur, même si tu es de bonne humeur, de lui donner un petit coup  de pied… Un petit coup de main, pour l’aider à aller plus loin, toujours plus loin !

d'après "le caillou qui voulait voir le monde" un conte de Sabine d'Halluin

Publié dans GOURMANDISES

Commenter cet article

Rb2r 23/09/2005 13:43

Très mignon en effet.

Sonia 23/09/2005 13:01

C'est magnifique, j'adore vraiment cette histoire.
Bise, sosso

Bool 23/09/2005 12:15

Oh la la j'ai adoré cette jolie histoire :-) J'ai les larmes aux yeux en la lisant, c'est normal ? ... suis très sensible moi... hi hi !
Merci pour ce joli texte plein d'espoir !