TARTE AUX POMMES

Publié le par SEMIRAMIS

Non lecteur, je ne te ferais pas l’affront de te décortiquer la recette de la tarte aux pommes, elle est simple. Je te la résume. Tu prends une pâte brisée : pour ma part j’utilise celle de ma maman. Comme tu n’as pas la chance  d’avoir ma mère comme fournisseur , une déjà prête du commerce fera parfaitement l’affaire (j’aime bien celle pure beurre de la marque U).
Je prends quelques pommes que je coupe en huit. Je lacère légèrement le dessus des quartiers et je les mets sur le fond de tarte. J’enfourne 10 mn à 210 ° . Je  mélange crème (10 cl) + 1 œuf + du sucre selon envie. Je sors la tarte du four, j’y mets mon appareil sucré et j’enfourne à nouveau mais à 180 ° pendant 15 à 20 mn. Je mets la touche finale avec de la cannelle qui embaume les narines et ravie le palais.
 
cliquer
 
Elle est belle, hein ? C’est normal c’est ma maman qui me l’a fait en guise  de réconfort d’une journée de maladie un peu éprouvante. C’est pas la fête des mères mais je lui dédicace quand même cet article.
 

Publié dans PETITS PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Hum, cette recette je vais me l'imprimer tiens :o)<br /> Ca me donne faim c'est malin ! j'en mangerai bien un bout pour mon quatre heures. A bientôt
Répondre
C
bonne idée je vais en faire une a midi
Répondre
H
j'adore la tarte aux pommes, et c'est de saison !
Répondre
B
Eh bien bravo à ton cordon bleu de maman, et bon appétit... c'est peut-être trop tard :)
Répondre
N
Mmmmmmmm!<br /> Ca a l'air bon tout ça dis donc! :0004:<br /> ;-)
Répondre