RAVIOLIS A MA FACON

Publié le par SEMIRAMIS

   

Lecteur , tu sembles perplexe et laconique. Tu te dis qu'un plat de raviolis n'a rien de transcendant. Je te le concède, il n'y a rien de plus déprimant que d'ouvrir une boite de raviolis parce qu'e l'on n'a plus rien d'autre dans le frigo. Dans le domaine culinaire, les raviolis représentent un peu le fast-food de la conserve ( bien que je pense que la choucroute en boite soit la pire chose que les industriels de l'alimentaire aient inventée ).
J'ai décidé de faire cette recette car j'avais envie d'un truc simple, rapide à faire et que mes enfants ne réchigneraient pas à manger . Tant qu'à le faire, autant l'améliorer un peu et ça ne prend presque pas plus de temps.
Pour commencer, j'ai pris un plat rond ( 26 cm) dans lequel j'ai étalé le contenu d'une boite de ravioli au boeuf. Attention pas n'importe quoi comme raviolis mais des Zapetti de Buitoni
. Ensuite vous mettez un reste de pates de ce midi ou de la veille ( ou du blé type Ebly, c'est excellent aussi) que vous étalez également. Par la suite vous rajoutez le contenu d'une boite de Buitoni 4 légumes , sauce tomate à l'huile d'olive .
Je fais préchaufer le tout au micro-ondes 8 mn ( pour les allergiques aux ondes, le four ira aussi)
Je termine en mettant des tranches de mozarella et quelques câpres.
 

J'allume mon four position grill, je fignole mon plat en rajoutant un petit peu de gruyère rapé et je mets au four 5 mn ou plus , jusqu'a ce que le gratiné ait un bel aspect.

Ce n'est pas de la grande cuisine mais ça dépanne et ça peut nourrir jusqu'à 6 personnes.

 

Publié dans PETITS PLATS

Commenter cet article

Koneko 28/08/2005 13:07

Hé bien, c'est la première fois que je trouve alléchants des raviolis ! ;)

honorius 27/08/2005 21:29

je valide donc ton site sur l'annuaire, elle a l'air bonne ta recette... faudra qu'on essaye cela. Amitiés du vieux Sorcier