APERITIF DINATOIRE

Publié le par SEMIRAMIS

Ca y est la première recette de ce blog est mise en ligne. Pour commencer, je fais dans le facile et le rapide. Plus qu'une méthode c'est plutôt le prétexte de vous donner l'idée de faire cette recette.

J’ai mis à peu près une  petite demi-heure pour faire le tout. C’est assez long mais ça change un peu et ça fait plaisir aux mirettes avant les papilles.

 

  -       Thon sur lit de baguette : sortir le thon au naturel  de la boite, enlever les 2/3 du jus. Emietter le hon et y ajouter de la mayonnaise, de l’échalote coupée finement  et un peu de fromage blanc ou un peu de yaourt. Mélangez. Prendre une baguette fraîche croustillante et couper des petites tranches. Etaler le thon sur les tranches et mettez une câpre au milieu.

 -          Piques de feta-tomates cerise : couper les tomates cerise en deux et les piquer sur des cure-dent en intercalant un dé de feta ( que vous aurez au préalable coupés en dés et fais mariner dans une huile salée aux herbes de Provence).

 -          Salade de crevettes aux champignons blancs : couper les champignons en fines lamelles et les mettre dans un saladier. Pour éviter le brunissement, rajouter un peu de jus de citron( je me casse pas trop le trognon, je prends du jus tout prêt style Sicilia en moins cher. Rajouter des petites crevettes décortiquées congelées que vous aurez bien sur laissez dégeler préalablement. Saler poivrer, ajouter de l’origan et du persil émincé (ici j’ai mis du persil frais. Mettre au frais un petit quart d’heure. Servir avec des tranches de pain grillées.

J'ai rajouté quelques olives cassées à l'ail .

Pour voir en plus grand

 

Publié dans PETITS PLATS

Commenter cet article

Josiane 28/11/2005 12:59

J'aime bien le mélange de couleurs de ton apéritif "dinatoire"

bidule 12/09/2005 14:57

pour le thon, ca pourrait etre sympa de prendre du pain (génoise ?) un peu rassis... et réhumidifié au jus de thon ?

le (un peu) rassis est moins cassant que le grillé... :)

blog dans les RSS ;-) :P

claire 25/08/2005 20:22

Pas mal! pas mal du tout !!!!!

Semi 23/08/2005 21:06

;-) Le vrai Jean-Pierre Coffe aurait dit "Mais c'est de la merrrrrrrrrdeuh!!!!"

JP Coffe 23/08/2005 20:05

Pooouuuahhhh !!!