Premier vin chaud de fin d'année

Publié le par SEMIRAMIS

Dimanche nous avons  déambulé dans les rues de Fribourg, en Allemagne, pour nous immerger dans le marché de Noel allemand.
J'ai emporté mon appareil photo, mais dans la précipitation, je n'avais pas pensé à vérifier si la batterie était chargée. J'ai donc transporté le dit numérique pour des prunes ...
Lecteur , n'ayant aucune photo à te mettre sous la dent  et pour calmer ton courroux , je te propose comme seule image  le mug ramené de Fribourg, où nous avons bu notre premier vin chaud de l'hiver. J'aime bien cette formule qui change du banal gobelet en plastique et qui a l'avantage d'être  écologique. Ceux qui ne veulent pas garder le mug, le rendent et se voit rembourser l'euro de caution.

Pour les non-germanophone , "GruB vom Freiburger Weihnachstmarkt" veut dire "Salut du marché de Noel de Fribourg".

NB: lecteur, j'avoues que je te sens dubitatif. Tu dois surement être entrain de te dire que ce blog est tombé bien bas : presque à l'abandon, des recettes qui se font rares et en plus voici que la sémiramis nous met la photo d'un mug vide ... jusqu'où va aller sa déchéance... niark niark

Publié dans GOURMANDISES

Commenter cet article

Mime 16/12/2006 12:48

Celui que j'ai ramené du marché de noël (il y a quelques années) est BEAUCOUP plus petit !!!!....
Merci de ta visite !

missmio 15/12/2006 15:00

Elle est des notres oooottre, elle a bu son mug comme les autres ooottre!!! (je sais je chante super bien !!! )

sonia 14/12/2006 17:00

J'adore trop trop bon

:0055: Youk 1er de Bourgogne 14/12/2006 06:47

Pas le temps d'y aller cette année...Les traditions, ça se perd.Amicalement.

Renée 12/12/2006 14:19

Quelle chance d'avoir déambulé au marché de Fribourg. Nous y sommes passés en famille il y a deux ans. Il faisait bien plus froid que cette année. Je me souviens encore de l'odeur des saucisses grillées. Nous aimons bien aussi gardé un mug de nos passages. Celui d'il y a 2 ans avait un dessin en blanc uniquement. Cela me fait penser que je le sortirai pour le vin  chaud que je fais à la maison pour les fêtes, car, hélas nous sommes à 350 km de l'Alsace et de Fribourg. Alors il y a des années où il faut se contenter de souvenirs. A bientôt.