ZIM ZA LA BOUM
Cousine Ann, qui est en parenté avec Brod, m'a envoyé, il y a quelques jour une missive suite à mon annonce de mariage .
Martine, Le bouche à oreille a bien fonctionné et j'ai appris la nouvelle de ton prochain mariage. Mon faire-part se serait-il égaré ? Peu importe. Je souhaite juste t'inculquer quelques petits conseils nécessaires à une vie épanouie : 1 - Durant la nuit de noce, tu dois impérativement te plier au désir de ton époux et Dieu sait que les hommes ont l'esprit tordu. C'est à ce prix là que ton mariage sera validé. 2 - Lors de ta vie de femme mariée, tu dois rester en toute occasion modeste et baisser les yeux lorsque tu t'adresses à quelqu'un. 3 - Tu dois, en tous points, obéissance à ton mari, 4 - Il faut que tu saches s'effacer devant sa quête de bonheur. Il le mérite. 5 - Ta maison doit toujours être très bien tenue. 6 - Tu lui dois le respect, mais lui ne te dois rien. 7 - Veille à ne pas le fatiguer. 8 - Ne dilapide pas l'argent du ménage en colifichets et autres babioles. 9 - Veille à ce que les enfants ne fassent pas de bruit en sa présence. 10 - Prépare tous les jours des repas variés, diététiques et savoureux. J'espère que mes recommandations te seront salutaires. Je suis désolée de ne pouvoir venir le 26 août. J'étais disponible, mais je n'ai pas reçu l'invitation. Je t'embrasse. Cousine Ann |
Je la remercie de sa sollicitude et en parfaite épouse comblée, j'essaie de suivre à la lettre ces preceptes. Ainsi lors de la soirée mariage , j'ai offert à mon cher époux qui a bien voulu me faire l'honneur de m'épouser , un petit spectacle qui lui a bien plu et ravit les convives. Pour voir la vidéo, clique sur l'image ci-dessous.
Je tiens à rassurer ceux qui me connaissent, mon laius de femme soumise n'est qu'apparence