SARDINES EN PAPILLOTES

Publié le par SEMIRAMIS

Si tu aimes les sardines, je te propose une recette que j'apprécie , avec des filets de sardines ( une vingtaine). Ca change des sardines sur barbecue, et en plus ça tombe bien, il pleut comme vache qui pisse.( les 365 jours de mon blog sont donc bien arrosés).

J'ai haché finement 4 échalotes et 2 gousses d'ail  et j'ai écrasé le tout avec 75 g de beurre , une pincée d'herbes de provence, d'origan et de persil , puis du sel, du poivre et  une cuillère  à café de jus de citron.
J'ai découpé des carrés de papier alu assez grand pour mettre deux filets côte à côte ( la peau touchant l'alu)  que j'ai beurré avec ma préparation sur la chair. J'ai recouvert  chaque filet d'un autre filet , peau au dessus . J'ai soupoudré d'une pincée de sel et j'ai refermé la papillote.
Il suffit de renouveller  l'opération jusqu'à utilisation de tous les filets.
Mettre  les papillotes dans un four chaud et les cuire pendant 12 minutes à 200 °
.

C'est délicieux avec des pommes de terre natures ou des tranches de pain grillées que l'on a beurrées avec le  restant de la préparation.

 

 

Publié dans PETITS PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
m ont l air superbonnes tes sardines j'essaierai un de ces jours, j ai un mari qui adore les sardines et qui sera content que je fignole un peu ;)
Répondre
M
Finalement j'ai réussi en soudoyant le concierge à venir voir tes sardines !!!!! Meerci !! Je mourrais certainement un jour, mais en paix, grâce à tes sardines !!! A +
Répondre
B
Et là, je vais mourir. Tu ne m'as même pas invitée.
Répondre
B
Miam miam miam !!! Ca me rappelle les sardines grillées que j'ai mangé à Sète bouhouhou ;-)Bises à vous, sautez bien dans les flaques lol !!
Répondre