FRANCE- BRESIL GRAND ECRAN

Publié le par SEMIRAMIS

La la la la la la la la la la la la la la la la...


Je vais te faire, rapidos, un petit  topo de nos impressions d'hier concernant le match France Bresil 2006 au Kinépolis de Mulhouse.

Merci les Bleus, mon homme et moi en avons vraiment eu pour notre argent. Un match rythmé, bon enfant . Des occasions de but et un but français pour nous faire vibrer , des tentatives brésiliennes pour alimenter le suspens et nous faire peur, un Zidane qui nous a fait son show et un beau but d'Henry...

Nous sommes arrivés vers 20 h 50 à la caisse du ciné. Bon point, il n'y a pas de file d'attente. Ouf ! Nous obtenons nos deux places : nous somme les 325-326 èmes  (la salle compte 743 places), ce qui nous permet de choisir deux fauteuils bien placés.
Première impression de la salle : des gens excités mais l'ambiance semble conviviale. Le son THX  est excellent et l'image grand écran est impressionnante : comparé à notre télé , il n'y a pas photo, l'écran faisant  24 m de longueur sur 10,21 de hauteur. La qualité d'image est parfaite, le cinéma retransmettant le match via TF1 Haute Definition.
Je t'avoues qu'au bout de 10 mn dans la salle  , nous commençions à regretter notre choix, car nous ne sentons pas trop dans notre élément : je n'aime pas encourager sur commande et j'ai du prendre sur moi pour me  lever pendant  l'hymne français, parce que tout le monde le faisait. Ca sentait le pop corn et surtout les relents de chips ...

Mais dès que le match a commencé, nous nous sommes centré sur les images  et nous avons vibrer , sans nous préoccuper des autres. Toutefois nos réactions, nos peurs, notre enthousiasme faisaient écho avec la salle, ce qui intensifiait le plaisir que l'on avait à voir ce match.
Les images étaient si impressionnantes qu'on avait réellement l'impression d'assister à ce quart de finale des tribunes.

Après le match , nous avons marché vers le centre-ville. Les voitures klaxonnaient, les drapeaux fleurissaient, il y avait vraiment un air de 1998.. dommage que Mulhouse n'ait rien prévu pour accueillir ce flot de supporter et entretenir la liesse. C'est avec ce genre d'événement qu'on se rend compte au combien le moral des Français est bas et qu'il suffit de peu de choses pour nous rendre contents.
Je ne sais pas si je retournerai au cinéma, mercredi soir,  voir France-Portugal ( car il nous faut caser les gaminoux) mais si les Français se qualifient pour la finale, j'espère qu'on y retournera... en n'oubliant pas cette fois-ci notre appareil photo. 
En attendant le prochain match, voici une vidéo de 5 mn en musique pour revivre le moment. L'image est de petite qualité mais c'est visible.

      

Publié dans PETITS PLATS

Commenter cet article

Brod 06/07/2006 18:25

Ca commence à me prendre la tête cette hystérie générale ! Hier soir, on avait l'impression que la face du monde était changée (par exemple plus de guerre !)

lilibelle 06/07/2006 14:18

Ben vi on y va en finale! C'est vrai que c'est impressionant cet engouement général! Chui allé me balader hier dans les rues de ma ch'tiote ville de province et ça faisait plaisir à voir!

Doctole 06/07/2006 13:16

C'est du passé, tout ça ! lol Tout comme le Portugal ... Maintenant aux Italiens !Mes félicitations à ta fille !Bisous

missmio 05/07/2006 23:25

On va en finale !!!!  On va en finale !!!!  On va en finale !!!!  On va en finale !!!!  On va en finale !!!! On va en finale !!!!  On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!! On va en finale !!!!

comme un poisson 05/07/2006 21:22

je n'aime pas le foot mais j'ai dit que si les bleu sont en finale la je regarde  !!!!