J'AI ADORE SLUMDOG MILLIONNAIRE

Publié le par Sémiramis

Ça faisait quelques semaines que je voulais te parler de ce film que j’ai énormément aimé. J’y suis allée parce que j’ai encore mon voyage en Inde dans la tête, et parce que j’avais lu de bonnes critiques… de plus l’histoire me paraissait intéressante.



Le pitch

 

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

 


Et bien ce film a tenu ses promesses... et mérite largement ses Oscars. La réalisation alterne scène aux rythmes soutenues et scènes plus intimistes… avec fluidité. Parmi les 8 Oscars récoltés , Rahman a récolté celui de la meilleure musique de film ce qui est mérité tant la réalisation et la BO ( style electro indienne)  font corps et s'apportent mutuellement .
Slumdog raconte l'histoire d'amour de deux êtres qui se cherchent mais met également en valeur une relation fraternelle tourmentée.
Je pense que tu auras compris que je te conseille d'aller le voir si tu ne l'a pas encore vu... si tu es refractaire aux films en vo , fait un petit effort, ça vaut le coup. Ce film reflète beaucoup plus l'Inde qu'un film de Bollywood.

J'écoute depuis régulièrement la BO du film . Parmi les 12 titres , je t'en propose ci-dessous 2 :

Jai Ho ( le clip sert de générique de fin de film).

Jai Ho - Slumdog Millionaire (English Subs)


et Aaj ki raat ( la seule de l'album qui n'est pas composée par Rahman. Elle est issue d'un film indien "Don" ).


Publié dans GOURMANDISES

Commenter cet article

Bool 16/03/2009 15:37

Je le zieuterai en dvd... c'est vrai que la VO est toujours mieux mais mon anglais est pas extra et lire les sous titres... bof !Gros bisous,Bool

Almost 14/03/2009 17:55

Je viens d'aller voir Welcome. j'en suis encore toute retournée.

claire 12/03/2009 18:48

 Ca alors j'y crois pas 2 articles en 15 jours !!!!!!!!Ca y est les filles n'o't martine est revenue !!!!!!

valérie 09/03/2009 12:31

Ecellent film!! Il fait désormais partie de mon palmarès! J'ai adoré Bombay, qui est presque un personnage à part entière du film. Pour l'avoir traversé une ou deux fois, je sentais presque l'odeur nauséabonde qu'il s'en dégage, rien qu'en visionnant le film!