SECURITE de L'EMPLOI

Publié le par Sémiramis

Demain grève à l'Education Nationale. Le maître de Sélène fait grève, elle ira chez sa mamie... Je ne me suis pas vraiment interessée aux revendications de cette grève . A priori les conditions de travail ... certains se gaussent en se disant que franchement vu toutes les vacances qu'ils ont , on se demande pourquoi les profs ralent ... sauf que c'est un vrai métier de gérer une classe et que la nouvelle Reforme pondue à la va-vite par le ministère de l'Education n'est pas  une réussite ...

En tout cas par soutien à cette grève, je te mets une chanson d'un groupe que j'adore , les Fatals Picards ( je te recommande vivement "Pamplemousse Mecanique". Elle s'appelle "La sécurité de l'emploi" et aborde de façon caustique les conditions de travail des profs. Allez lecteur, chante avec moi :0035:



Fatals Picards. Sécurité de l'emploi. Les profs.
envoyé par duchemain


Publié dans GOURMANDISES

Commenter cet article

Almost 28/11/2008 12:52

Pour bien faire, il faudrait que la France entière s'arrête !

Mzelle Figele 20/11/2008 20:04

la chanson m'a bien plu !!! je trouve ça top, par contre, je pense que malheureusement ils ont bien raison.
Les profs doivent en baver, les parents ne disent rien à leurs gosses qui sont trop protégés... etc... c'est pas une vie !

Bridget 20/11/2008 15:53

La grève semble justifiat, pour être surveillante dans un collège, je me dis qu'il faut en vouloir pour devenir prof, alors oui ils ont beaucoup de vancances mais heureusement. Pour les fatals picards, j'adore, je les ai vu en concert et franchement ils sont enormes, très engagés et très amusants.

missmio 20/11/2008 14:40

coup de bol pour nous, ici, pas de grève ! Tant mieux j'aurais été bien embêtée !!
Bises.

Bool 19/11/2008 19:38

Pour bosser avec des profs, je peux te dire que c'est pas marrant de l'être et que de nos jours, il faut vraiment avoir envie...Et toutes ces réformes n'arragent pas les choses : moins de profs, plus d'élèves, bientôt plus de soutien aux élèves en difficulté, des programmes allégés etc...C'est sûr que c'est pas marrant les grèves, mais qu'ont ils d'autre comme solution ?Gros bisous !Bool