ENFERMES DEHORS
Fans de Dupontel, principalement après avoir adoré le bizarre mais génial "Bernie" et le jeu d'acteur dans "Le convoyeur", le Micka et moi-même, sommes allés voir lundi "Enfermés dehors" . J'ai adoré ce film atypique et déjanté. Et pour te dire pourquoi j'ai passer un très bon moment, je vais laisser, un instant, la parole à mon homme.
Avec ce film j'ai ris de bon coeur, j'ai sursauté tant les cascades sont bien faites. Si tu n'aimes que les scénarios aseptisés calibrés au millimètres près, n'y va pas car "Enfermés dehors" part dans tous les sens, avec des moments irréels mais ce qui fait le charme et la qualité du film, c'est qu'il y a tout de même un fil conducteur. Pour être complète, voici le site officiel et le bougre a aussi son blog. Et avant de quitter cet article, clique sur l'image pour aider l'Armée du salut , ça ne te coutera rien en argent , et ça ne te demandera pas beaucoup de temps... va voir, Albert en personne t'expliquera.
Pour te faire ta propre idée, je te recommande de regarder la vidéo de l'interview d'Albert Dupontel et Claude Perron (excellente comédienne, qui jouait aussi dans "Bernie") parlant du film : ça dure 12 minutes mais cela donne un éclairage de ce film que Dupontel qualifie de CARTOON SOCIAL et cela permet de comprendre pourquoi il est réducteur de dire que Dupontel est frapadingue.