LA GOURDE DE L'ARAIGNEE

Publié le par SEMIRAMIS

LA GOURDE DE L'ARAIGNEE

Il était une fois une araignée qui se croyait le plus intelligent de tous les animaux. Mais elle avait très peur que les autres animaux deviennent aussi intelligents qu'elle. C'est pourquoi , un jour, elle prit avec elle une petite gourde et elle s'en alla de par le monde pour prendre l'intelligence des autres. Au fur et à mesure qu'elle voyageait, elle enfermait dans sa gourde toute l'intelligence des animaux qu'elle rencontrait. Sa gourde devenait de plus en plus lourde. alors elle chercha un endroit pour la cacher.
"Dans l'eau? Dans la terre? Non, plutôt là-haut, pensa-t-elle, au sommet de cet arbre immense."
Elle mit sa gourde sur sa tête, puis elle commença à grimper sur l'arbre. Mais la gourde était tellement lourde qu'elle tombait sans cesse sur le sol. A chaque fois, l'araignée devait descendre la chercher puis elle repartait. Elle était épuisée. Soudain, au sommet de l'arbre, une tourterelle se mit à chanter. Et l'araignée, qui connaissait le chant des oiseaux, comprit que la tourterelle lui disait : "Attache ta gourde sur le dos! Attache-la!". L'araignée se dit aussitôt : "Cette tourterelle a raison, elle est encore plus intelligente que moi!". L'araignée s'aperçut que l'intelligence des autres pouvait l'aider et elle eut honte d'avoir voulu la prendre aux autres animaux.
Alors elle laissa tomber sa gourde qui s'ouvrit. Toute l'intelligence se répendit dans l'air et regagna tous les autres animaux.La tourterelle se remit à chanter. elle chanta ceci : "Personne ne possède toute l'intelligence du monde . chacun a besoin de l'intelligence des autres."

Extraits du "Cercle des Menteurs" de JC Carrière

 

Publié dans GOURMANDISES

Commenter cet article

line 21/08/2006 10:45

d ailleurs on voit bien que c est une araignée qui a su réfléchir, la preuve: elle a un pc  :)

line 21/08/2006 10:44

quelle belle histoire enfin l'araignée a fait un grand pas en avant!!

mirzhin 26/03/2006 01:20

oh c'est joli comme morale!
et pi j'adore trop l'illustration! hihihi

doctole 24/03/2006 09:46

D'où l'expression : "avoir une araignée au plafond" ?

Eddy VOUMLORI 24/03/2006 07:37

 
très chouette ton araignée de mer ! ... un nouveau pape est appelé à règner... Araignée quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?
Cyberschmutz.