PECHE MIGNON : la tarte aux myrtilles

Publié le par Sémiramis

Recette typique de l'Alsace vosgienne, la tarte aux myrtilles .


En général ce divin dessert se mérite : il faut connaitre les coins à myrtilles, y passer avant les autres ou espérer que les précédents cueilleurs se sont contentés d'utiliser les mains et non pas le peigne à myrtilles destructeur. Et surtout il faut accepter de se trimballer les seaux pleins sur le chemin du retour ( sachant qu'il faut en général marcher au minimum deux-trois kilomètres).
 Solution intermédiaire , mais qui se monnaye  : en cueillir dans les "cultures agricoles". Ce que je fais   à 3.5 euros le kilo de  myrtilles de culture bios. C'est un  plus fade que les myrtilles sauvages (quoiqu'avec celles-ci posées dans une pate faite maison et avec du sucre et un mélange crème oeuf on ne voit pas beaucoup la différence ) ... et en plus on peut en manger tout en cueillant.

Publié dans ALSACE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eliane 12/11/2008 13:14

miammmm.... j'adore également cette tarte, mais je suis bien plus fainéante que toi .... je les achète congelées !!! sacrilège !

MAILLIOT 22/08/2008 09:37

bonjour sémiramis ! et oui je confirme ta tarte aux myrtilles est succulente, un délice ! y a pas que ca la pizza aussi mais bon je ne vais pas te faire l'éloge de tous tes talents culinaires ! parce que le poulet aux abricots je te retiens......MERCI bon allez c'était pour te faire un petit coucou en passant ! bizzzzzzzzzzzzz....tu vas me reconnaitre ?! ..

missmio 21/08/2008 15:44

Moi aussi je préfère le plan B !! Par contre mon plan B est près de l'autoroute !!! Snif !! Je veux aller habiter à la campagne !! Tu m'en laisses un bout ?

Figele 20/08/2008 08:42

Ah ouiiii, j'adore cette tarte !! Malheureusement, je ne peux pas en faire, Chérichou n'aime pas les myrtilles :(Mais je me lâche sur les pommes, même recette avec le mélange crème oeufs cannelle hmmmm ^^

doctole 19/08/2008 00:36

En ce moment, chez nous, c'est compote de pommes, tarte aux pommes ... !Bisous