PROGRAMMES TELES SUBJECTIFS

Publié le

Quand j'achète le programme télé, je prends toujours quelques minutes pour me faire un aperçu de ce que j'aimerai bien voir dans la semaine. Comme j'ai constaté que certaines de mes lectrices n'en consultent pas , je te propose ma sélection à moi. Je ne sais pas si je pourrais toujours être disponible pour être devant ma télé mais voici ce que j'ai envie de voir.

Samedi 19 : « Fort Boyard » sur France 2 à 20 h 50.  Ce jeu date de 1990 et il vieillit plutôt bien… et j’aime beaucoup Olivier Minne et puis y'a pas autre chose qui m'intéresse.

Dimanche 20 :  Cold case, affaires classées sur France 2 à 20 h 50.  Je suis très fan des enquêtes de Lilly Rush.  Investigations sur  des meurtres non élucidées commis il y a plusieurs années voir même des dizaines d’années) de l’équipe de police de Philadelphie. Un voyage dans le temps entre les années 20 à ce jour sur fond de suspens et de musique d’époque. Certains épisodes m’ont même fait venir les larmes aux yeux. Pour ceux qui ne supportent pas les séries américaines le Film sur TF1 15 août  à 20 h 50 est pas mal du tout.

 

Lundi 21 : « Quand la mer… monte » ARTE à 21 h (1 h 25) . Le film est inédit en clair. Je l’avais vu au cinéma en 2004 avec présence du co-réalisateur Gille Porte (avec Yolande Moreau). Ce film est lent ( parfait pour les presque déjà cinquantenaires qui veulent s’endormir sur leur canapé :0030:) mais vaut le détour pour le talent d’actrice de Moreau. C’est l’histoire d’une comédienne mariée, jouée par Yolande Moreau, qui rode son spectacle dans le Nord de la France et en Belgique. Elle  rencontre des gens et tombe amoureuse d’un jeune homme plus jeune qu’elle. J’adore Yolande Moreau et ce film lui offre un rôle magnifique la démarquant de ces rôles de  limitée intellectuelle des Deschiens.

« Billy Elliot » sur M6 à 22 h 15  (2 h ) : un très beau film anglais sur l’histoire d’un garçon de 11 ans qui veut devenir danseur classique malgré l’opposition de son entourage. On dirait du Ken Loach en un peu plus gai.

 

Mardi 22 : « Best of Rita Mitsouko » sur Virgin 17 à 21 h : sélection de clips du groupe.

 

Mercredi 23  : « La carte aux trésors » sur France 3 à 20 h 50 . Enigmes ce soir dans les Alpes –Maritimes. La nouvelle mouture avec Nathalie Simon  est plus rythmée et il y a toujours des belles images.

 

Jeudi 24 : « La fille de Ryan » sur France 3 à 20 h 55. Je ne connais pas ce film réalisé l’année de ma naissance (1970) donc il ne peut qu'être bien  :0035: . Il est long (3 h 15,) mais ce film romantique se déroule en Irlande en 1910 et fait à priori part belle aux paysage de ce beau pays.

--> 

Vendredi 25  : la télé est squattée par mon homme pour Koh Lanta. J’ai du mal à accrocher, non pas à cause des épreuves mais je n’aime pas les montages dirigés et les reportages sur les candidats racoleurs. Si j'ai le choix ce sera les redifs dont je ne me lasse pas de « Un Gars une fille » sur France 4 à 20 h 45 ( j’y trouve toujours des inédits et on voit un best of par thèmes sur 1 h 25)

Publié dans Programme tv

Commenter cet article

geo 20/07/2008 13:01

bonjour Sémiramisjuste por te dire, mais tu t'en fiches, moi c''est rérie américaines, anglaises, Koh Lanta pou le coté psychologie des individus dans un collectif, c' dans l'air, pour le reste je dorsmerci d'avoir lu et bon dimanche..

Sémiramis qui s'en fiches pas 20/07/2008 15:30


Y'a un double intérêt à ce type d'article : vous rendre attentif à certains trucs à regarder et aussi savoir ce que vous regardez... bon diamnche à toi... rêves bien de la vendeuse de boulangerie


valérie 19/07/2008 20:15

Je tenterai ma chance sur Cold Case, jamais essayé. Par contre je ne te suis pas du tout pour Fort Boyau et la carte aux trésors, c'est jsute pas possible. Khô lanta : J'adore (mon côté voyeuse assumée) Billy Elliott à fond les ballons. Bref merci pour le programme. Moi aussi j'ai une perspicacité redoutable et j'ai réussi à deviner ton âge...sauf que moi j'ai un peu triché pour la poésie du texte...donc le mystère reste entier...:DJ'ai ADORE gavalda, je tenais à te le dire, je ferais un pitit article pour te rendre justice, après la sournoierie sur Musso, je te dois bien ça!!bises et bonne fin de WE!Val

Sémiramis mère Fourasse 20/07/2008 15:31


je regarde un Fort Boyard pour les enfants qui adorent... j'avais plus regardé depuis un bail


Sémiramis 19/07/2008 18:23

Je te recommande Marie cherrier ... j'ai acheté ses deux albums "Ni vue ni connue" ( où est issu "Le curé" et "alors quoi" ==> http://www.mariecherrier.com/

Almost 19/07/2008 17:35

Je suis sur ta radio. Je découvre Marie Cherrier.

Almost 19/07/2008 09:54

Je reviens systématiquement voir si mes commentaires spirituels ont été commentés !