PEKIN 12 (hotel de luxe)

Publié le par SEMIRAMIS

 
                

Mardi 30 juillet 1996 

Nous nous payons le luxe de faire une  grasse matinée jusqu’à 11 h, un peu de farniente ça fait du bien. Nous tenons bon, nous avons boycotté le petit déjeuner  (on a les combats qu'on peut).
Nous partons pour l’hôtel Peace où avait séjourné Dalila il y a 3 ans lors d’un voyage organisé. L’objectif est triple : voir un Palace (bon c'est vrai il ya plus passionnant comme activités :na:) , acheter des timbres et se renseigner sur les modalités d’obtention d’un billet de train pour Shangai ( Dalila projette de rejoindre un correspondant pour quelques jours).
Effectivement l’hôtel est classe , le notre ressemblerait presque à un boui-boui en comparaison. 
Nous nous occidentalisons quelques minutes en sirotant un café frappé au bar de l’hôtel climatisé.
J’appelle ma mère pour lui souhaiter bon anniversaire, deux minutes de conversation me coute  la modique somme de … 72 yuans ( 3.20 euros la minute, ça en fait des brochettes à la viande) .
Nous faisons un peu de shopping au magasin de l’Amitié (nid à touristes occidentaux) car il se trouve près du bureau AEROFLOT où nous devons confirmer notre vol du retour. Comme l’agence est fermée, nous visitons L’hôtel Beijing Toranto et son luxe clinquant. Nous admirons surtout les toilettes :chinoisriant: où le marbre est roi : une dame-pipi souriante est payée pour remettre aux visiteurs qui se sont savonner les mains, une serviette chaude. Le luxe c’est puant certes mais que c’est bon, aussi, surtout quand c’est gratuit . :ange:

SOMMAIRE

Publié dans PETITS PLATS

Commenter cet article

Brod 10/02/2006 18:20

Mon ordi aura-t-il un bug ? Où sont les photos des toilettes ?

SEMIRAMIS 10/02/2006 20:45

;-)  il n'y avait pas de broderies encadrées, je n'ai donc pas jugé intéressant de photographier les toilettes.
NB: plus sérieusement, je suis partie avec 3 pellicules APS (je n'en ai pas trouvé de supllémentaires) et il fallait que je modère mes shooting....