PEKIN 11( Yang et Mei)

Publié le par SEMIRAMIS

                

Nous repartons en taxi-bus . La formule est peu onéreuse et nous permet de profiter du contact de la population. Il est pas beau le gaminoux ?

CLIQUER

Là encore nos "guides" nous évitent de nous inquiéter pour savoir à quel arrêt nous devons descendre , et d'essayer vainement de comprendre le prix du transport.

Yang nous emmène visiter sa chambre situé près de l’hôpital qu’il occupe quand il est de service. Au 4ème étage d’un immeuble délabré, on découvre sa chambre de 16 m2 qu’il partage avec deux autres locataires. Ca donne l’impression d’être en prison, il n’y a pas de salle de bain ni cuisine. Les 3 lits sont recouverts de moustiquaires.
Yang nous montre son ordinateur-portable ( 9 mois de son salaire … une voiture représente 20 ans de son salaire) et par politesse, nous regardons 5mn Forrest Gump en dvd anglais sous-titré chinois.

Yang nous présente sa femme Mei qui est médecin de formation comme lui, mais elle exerce le métier de visiteuse médicale pour un labo mondial très connu . Eh oui ! En Chine elle gagne trois fois plus que si elle était toubib. Mei parle parfaitement l’anglais, dix fois mieux que nous.

Yang doit travailler, mais avant de le quitter il nous invite à manger chez lui mercredi soir à 18 h.On sait que sa femme ne pourra pas être là, nous ne comprenons pas trop mais nous suposons que ce doit être chez ses parents puisqu’il nous donne une autre adresse. En tout il nous promet de faire lui-même la cuisine. Nous sommes fiers de cet honneur.

Nous retournons à l’hôtel et sur le chemin du retour nous achetons de quoi manger  à un stand improvisé : beignets de légumes délicieux et pâtes cuites devant nous. C’était très bon mais pour pouvoir l’emmener à l’hôtel et manger avec Dalila nous avons caché nos achats dans mon sac. Ca a dégouliné et nous nous résignons à manger dans la salle de bain pour ne pas tacher la moquette.

CLIQUER

SOMMAIRE

Publié dans PETITS PLATS

Commenter cet article

missmio 06/06/2006 14:13

tous dans la baignoire!!!

doctole 10/02/2006 08:51

Es-tu nostalgique de ces moments ? Aurais-tu envie de les recontacter ? OU montrer ce beau pays à tes enfants ?

ras le blog de riz 09/02/2006 21:33

dsl, mais je n'arrive plus à suivre au niveau des commentaires pour chacun de tes super articles...En tout cas, bravo pour tout le récit de voyage.BisesRas le blog
 

Brod 09/02/2006 18:21

C'est quand même chouette d'avoir tout de suite rencontré des gens sympathiques.Avez-vous gardé contact par la suite ?

SEMIRAMIS 09/02/2006 19:24

nous nous sommes échangés quelques lettres avec Jessica.... nous n'avons jamais eu de nouvelles de Yang et Mei puis cela s'est effiloché... la routine qui reprenais le dessus, les propos retenus (les courriers sont parfois lus par les autorités chinoises d'où la necessité de propos mesurés). Déjà sur place nous nous rendions compte de la propogande des politiques chinois, ne serait-ce que la question du Tibet, nos hotes chinois estimant que les Tibétans étaient les méchants ... en rangeant mes papiers j'ai retrouvé l'adresse de Jessica et je me tate pour écrire ne serait-ce que pour voir si l'adresse est bonne.
En nous quittant nous ne nous sommes rien promis, je pense que chacun a gardé une bonne impression de ces 3 semaines... et le peu de moyens et de congés des chinois rendaient quasiment impossible des retrouvailles.

Eddy VOUMLORI 09/02/2006 15:47

ça y est ! Trouvée la sémira miss ! p... ça me drouot q, j't'aurais jamais imaginée cuisinant sur la toile... Surtout de la cuisine chinoise !

SEMIRAMIS 09/02/2006 19:24

bingo ;-)