PEKIN 10 (ballade au Summer Palace)

Publié le par SEMIRAMIS

               

(Pour te parler de Summer Palace j’ai fait appel à mes notes et au web)
Le Summer Palace, comme son nom l'indique, est un palais d’été, situé à 10 km au Nord-Ouest de Pékin et étendu sur  300 hectares. Son parc est occupé par les trois quarts d’un lac appelé le lac Kunming, et par la colline de la Longévité millénaire.

Ce site, a été reconstruit par l'Impératrice Cixi mais tous les Empereurs qui se sont succédés ont toujours aimé cet endroit parce qu'il n'est pas loin de la ville et que, lorsqu'il fait chaud à Pékin ici avec le grand lac Kunming, et ces petites "montagnes" l'air y est beaucoup plus respirable. ( je confirme).
Le lac Kunming, reproduction du lac à Kunming dans la province du Yunnan, offre durant l’été un plan d’eau aux chinois où ils peuvent faire du canotage et du pédalo ( les modèles très kitsch  en forme de cygne sont risibles). Pendant quelques semaines en hiver, il devient une patinoire de choix. La promenade autour du lac se fait en deux ou trois heures.

Dès que l'on passe la porte d'entrée, on arrive devant le palais des audiences, ce qui permettait à la cour de traiter les affaires sans que les visiteurs ne puissent aller plus avant vers les appartements. Les bâtiments sont moins grandioses qu'à la Cité Interdite mais tout de meme  très richement décorés. On peut voir un mur avec des dragons en céramique vernissée ( comme dans d’autres parcs d’ailleurs) . Il y a même un endroit où on peut se faire prendre en photo en habits traditionnels (les chinois semble adorer cet attrape-gogo).

CLIQUER 

Les appartements sont très bien mis en valeur et les objets splendides. Dans chaque pavillon, c'est un musée! ! On peut également admirer le théâtre en plein air et les appartements d'où l'Impératrice regardait les spectacles. Elle aimait beaucoup (parait-il) les fêtes. Il y a également le musée automobile du dernier Empereur que je n'ai pas vu .

CLIQUER CLIQUER CLIQUER



Pour circuler dans le palais, on emprunte une longue galerie de 730m. Sur les poutres qui décorent ce passage, un paysage différent y est peint, c'est superbe. Une fois le long du lac, on aperçoit les ponts dont celui à 17 arches ( ma photo préférée même si le soleil absent n'a pas permis une belle luminosité)
CLIQUER

 SOMMAIRE

Publié dans Mes aventures à PEKIN

Commenter cet article

missmio 06/06/2006 14:09

Je cherche mon marque-page!!!

Bool 08/02/2006 09:54

coucou Martine !Une chaine t'attend sur mon blog, si tu veux bien.Bises,Bool

doctole 08/02/2006 09:31

.... de prendre le premier avion et visiter ce magnifique pays !
PS : tu pensais à quoi ?!

doctole 08/02/2006 09:30

Ah tu me donnes envie ...

Bool 07/02/2006 20:53

Oh la la que c''est beau !!!Je ne sais pas si je t'ai déjà remerciée pour tes coms supers rigolos ? Non ? Alors je le fais maintenant. C'"est toujours un régal pour moi de lire tes coms qui sont toujours extrêmement marrants, j'adoooore !!! Alors un grand merci :-)Et une belle grosses bises !Bool et sa couverture Ikea