BALLADE IRLANDAISE

Publié le

Lecteur, la brochite a fait des ravages dans notre famille.
Pour te faire patienter avant un prochain article je te propose une ballade virtuelle à Dublin et alentours avec des photos que nous avons prises lors d'une escapade de 3 jours en novembre 07 . Nous avions profité des promotions de Ryan Air qui venait de s'installer à l'Aéroport de Bale-Mulhouse (billet gratuit , seules les taxes d'aéroport étaient à payer) .






Mon homme a fait un sujet sur notre week-end  dans l'Anneau de Gygès , où tu pourra lire entre autres l'extrait qui suit:

Dublin n'est pas une mégalopole comme la plupart des capitales européennes, la vie y semble tout à fait supportable bien que tout soit hors de prix et surtout la bouffe !
Chaque coin de rue apporte ses surprises : rencontres, architecture anarchique... , églises transformées en Pub ou en Office de Tourisme.
La ville ne s'endort pratiquement pas, les magasins sont ouverts très tard, le dimanche y compris, la restauration n'a pas d'horaire, les Dublinois mangent à tout heure (si on peut appeler ça manger). Le vrai point faible c'est bien la cuisine, ils n'ont aucune compétence en la matière, bienvenue au Burger King, Mac-Do et autres friteries ! Dès la nuit tombée (16 h -16h30) les rues du quartier de Temple Bar s'animent, les pubs sont bondés (impossible de rentrer en l'intérieur sans jouer des coudes), les musicos et animateurs de rues prennent leur place. Le brouhaha ambiant de la rue est impressionnant surtout si votre chambre est située dans ce quartier... On retrouve pas mal de sans-abri au petit matin emmitouflés dans leur sac de couchage tout humide de la brume tombée. Les grandes artères commerçantes pullulent, la traversée des passages piétons se fait quasiment en convois de 50 personnes minimum !
Bref ! vraiment une belle expérience que d'avoir visité cette ville et les montagnes environnantes hors-saison, comme dirait Cabrel. Beaucoup de Françaises sont présentes pour apprendre la langue de Shakespeare.
Ce que je retiendrai : La Guinness (cette bière noire, molle et amère est vraiment l'icone nationale), l'ambiance des rues le soir, les jeunes n'ont qu'une idée en tête, se retrouver le soir dans les pubs regarder les match de foot ou de rugby, et les filles très légèrement vêtues avec des tenues très aguichantes le samedi soir.... A se demander comment elles ne meurent pas toutes de pneumonie avant d'avoir atteint 25 ans !
Et encore une chose de stupéfiant : Big Brother... il y a des cameras partout, à chaque coin de rue, dans les pubs, dans les restaurants... partout ! il n'y a pas un mètre de lieu public dont le champ ne soit pas couvert par une caméra.

Publié dans CARNETS DE VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est quoi ce truc en jachère ?
Répondre
N
Un petit tour<br /> rapide pour montrer que nous sommes toujours vivants et que nous avançons dans<br /> nos préparatifs.<br /> biz            <br /> Alain &<br /> Nathalie
Répondre
F
Bravo pour ton blogCa donne vraiment envie de s'y rendre
Répondre
D
Je garde un très bon souvenir d'un voyage en Irland ! J'espère un jour y retoruner en famille !Gros bisous !
Répondre
B
Je te souhaite un excellent week-end de Pâques Martine ! Bisous, Bool
Répondre