J'AI ADORE "JE VOUS TROUVE TRES BEAU" (et je ne suis pas la seule)

Publié le par SEMIRAMIS

Je te disais hier que j'irai voir "je vous trouve très beau"... et bien je n'ai absolument pas perdu mon temps tant ce film est du bonheur à l'état pur.
J'avais bien aimé mais sans plus  "Meilleure espoir féminin" avec Jugnot dont le scénario avait été écrit par Isabelle Mergault (j'avais été déçue par le rôle de Berenice Bejot assez fade,  l'actrice me paraissant peu convaincante).
"Je vous trouve très beau" est dans la meme veine, à savoir des dialogues fluides droles et touchant, mais ce qui donne à ce film ce petit plus, c'est le role principal féminin Medeea Marinescu qui joue Elena, la jeune roumaine qui vient chercher amour et sécurité en France . Cette actrice est fraiche, pétillante et adorable...
Les passages en roumain sous-titrés en français sont doux à l'oreille.
Jai lu ça et là que Michel Blanc ne faisait pas crédible en agriculteur bourru, je peux t'assurer qu'au contraire il est excellent et dépeint  parfaitement sans surjouer la pudeur  et le pragmatisme poussé à son excès du monde paysan. Tous les paysans ne sont pas des bouseux incultes parlant patois. 
J'ai beaucoup ri et j'ai eu la larme à l'oeil . Bien sur que la fin est prévisible mais on n'est pas dans un thriller.
Sans te dévoiler le contenu j'ai particulièrement aimé le passage où Michel Blanc prend des photos bidons à Bucarest, la scène du jeu de société "qui je suis" particulièrement croustillante etc etc... Et tu seras séduit par la prestation d'Eva Darlan (Mme bonnes manières de Merci Bernard ) qui incarne magistralement une gérante d'agence matrimoniale tete à claque.
Il faut prendre ce film pour ce qu'il est : un divertissement avec des dialogues précis et des gags  qui font mouche,  écrits  par une personne qui domine les sujets abordés.
Je te recommande la lecture d' une interview complète et très instructive d'Isabelle Mergault la scénariste-réalisatrice en cliquant ICI .
Si tu est allé ou si tu vas  voir ce film merci de venir m'en parler ici, que tu aimé ou non :satisfait:

Publié dans GOURMANDISES

Commenter cet article

Marie 01/03/2006 11:14

je l'ai vu il y a une dizaine de jours et j'ai vrament beaucoup aimé
Drole, touchant, attachant
Le couple formé par Michel Blanc et la jolie roumaine est très crédible en dépit de son incongruité apparente.

brode-way 22/02/2006 20:45

Il faut que j'aille le voir tout le monde dit que c'eest génial

Eddy VOUMLORI 19/02/2006 18:22

Il paraîtrait qu'elle est canon en plus la petite roumaine... Mais je garde les trois sous de mon budget loisir pour Chabrol !
Cyberschmutz

Véronique 26/01/2006 18:31

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, à la fois drôle et émouvant. Acteurs très attachants, bref, une petite parenthèse de plaisir sans prétention, à recommander !

doctole 26/01/2006 10:08

Moi j'adore Mergault Et puis si ça t'a emballée ça devrait m'emballer également !