BOULE de COCO (ou BOUNTY MAISON)

Publié le par SEMIRAMIS

 Lecteur, aujourd'hui je te propose une recette s'inspirant librement d'une confiserie orientale. Si tu aimes les Bounty et par conséquent la noix de coco, tu devrais etre content. En plus la recette est simple.

cliquer pour voir en grand
(j'ai servi ces boules de coco avec quelques dattes fourrées à la pâte d'amande)

Pour réaliser ces boules de coco, c'est un jeu d'enfant . Tu prends 350 g de noix de coco rapée auxquels tu rajoutes le contenu d'une boite de lait concentré sucré de 397 g environ. Tu mélanges le tout à la fourchette, jusqu'à ce que le lait incorpore bien et uniformément la noix de coco. Ensuite tu mets le bol au frigo pendant une bonne demi-heure.
Ensuite il ne te reste plus qu'à prendre des petits  morceaux de ce mélange amalgamé, de le rouler en boule dans la paume de la main.
Pour ma part, je roule la boule dans du cacao en poudre non sucré (Van Houtten mon préféré) : quand on croque la boule de coco, on a d'abord une impression amère puis un gout très sucré.

J'ai fait une coupe d'une boule de coco, mais pour ne pas heurter les ames sensibles et te laisser le choix de voir ou non ce crime , clique ICI pour voir la photo.

Selon la grosseur de tes boules ( pour dissiper toute équivoque,si tu es un lecteur masculin,  ce n'est bien entendu pas une allusion à ton anatomie :chinoisriant:) et si personne ne vient t'en voler au passage, tu arriveras à en faire une centaine pour un prix de revient modique de 2 à 4 euros (selon le prix d'achat de la noix de coco et du lait concentré sucré).

S'il te reste de la noix de coco, tu peux tester la recette d 'une autre membre de la confrérie de la noix de coco, ici

Publié dans PETITS PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Almost 21/12/2008 15:34

Je n'avais pas assez de noix de coco, j'ai mis à la place 100 g de poudre d'amande. En fait, ça ne change pas grand chose au goût !

lory 13/07/2006 06:33

coucou,chaque fois que j passe je suis extasiée de voir comme il est beauton site.moi ,ne suis pas encore en claire avec le fond,sniff..biz

sabineb 15/02/2006 09:30

ça m'a l'air  délicieux ! Quel dommage que je ne puisse pas faire un clic droit pour l'enregistrer dans mes documents afin d'essayer cette recette !? Bisous, Sabineb

Bool 23/01/2006 18:46

Je n'aime pas la noix de coco, mais j'avoue que les photos donnent l'eau à la bouche et que je goûterai bien une des ces boules, miam ;-)Bises,Bool

saphyr 23/01/2006 18:04

Oh merci pour cette recette ! Mon ami adore les boules de coco !! Je vais pouvoir lui faire une surprise cette semaine !! :)
Après j'espère les réussir !
Bonne soirée !