SAUCE A LA BETTERAVE

Publié le par SEMIRAMIS

Lecteur, aujourd'hui je te propose la recette d'une sauce à tremper  . Bon, faut aimer le gout de la betterave mais cette sauce à l'avantage de faire manger des légumes aux enfants et si tu as lu un de mes anciens billets, j'aime la betterave

Pour cette recette, je prends deux betteraves de taille moyenne précuite à la vapeur, je coupe en petits morceaux un oeuf dur (que tu auras bien sur écaillés hum hum) et je rajoute de 1 à 3 cuillère à soupe de fromage blanc nature . Je mixe le tout en ajoutant le sel, le poivre et les herbes (proportions selon les gouts)et si tu aimes les sauces relevées, une petite goutte de tabasco ou du de la poudre de gingembre feront l'affaire.
Je sers ça avec des petits toasts pains de mie; ou des chips-tortillas, ou des légumes crus coupés en lamelle.

cliquer   Cliquer sur la photo
(là j'ai servi cette sauce avec des petites tranchettes de pains de mie aux gouts variés).

Une autre variante sympathique, est de remplacer l'oeuf dur par une pomme verte coupés en petits morceaux .

Publié dans PETITS PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> quelque part tu as donné raison à mon commentaire....te fais un gros bisous  ...bonne soirée !
Répondre
S
Il faudra que je propose cette recette à ma grand-mère. Mes grands parents ont de belles betteraves dans le jardin ! :)
Répondre
B
Alors que je commençais à dire que je trouvais que cette recette avait l'air tout à fait sympa, fils chéri s'est penché par dessus mon épaule pour mieux voir et a dit : Rien que de voir la couleur ça me dégoûte...Ah là là ! Faites des enfants !
Répondre
S
les miens ont juste eu à faire la grimace quand ils ont vu la sauce... j'aurais du leur dire que c'est une sauce au ketchup et fraise tagada , je n'ai pas insisté... pour la peine, tu chargeras sur les épices ;-)