de la difficulté de choisir un AVOCAT

Publié le par SEMIRAMIS

Ne te méprend pas sur le titre, je n'ai pas de problèmes judiciaires ni de besoin de me séparer de mon conjoint (de toute façon nous ne sommes pas mariés). C'est bien du légume dont je te parle.

Je ne sais pas toi, mais je n'ai jamais eu de bol quand j'achetais des avocats. Il y en avait toujours au moins un dont la chair était toute noire si ce n'est plusieurs. Sauf qu'aujourd'hui, j'en ai acheté 3 bien mûrs  et qu'ils étaient tous beaux et bons.
Je leur ai rajouté une simple vinaigrette et je les ai accompagné d'un carpaccio de saumon à l'aneth ...j'y ai rajouté des tranches de clémentines pour la couleur et le goût... Un régal pour les enfants et les parents.

pour voir en plus grand
Pour en savoir plus sur l'avocat, je te conseille de lire cet article

Publié dans PETITS PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia 19/02/2006 20:33

Pour les avocats c'est simple, il vaut mieux les acheter durs et les laisser murir dans du papier journal. Quand ils sont un peu tendres (pas mous) ils sont prets a manger. C'est le meme systeme que la peau de l'avocat soit dure ou molle.
Si un seulcoté et mou et l'autre dur c'est que l'avocat a ete cogné alors ne l'achetez pas car lorsque l'autre partie aura murie la partie cognée sera inmangeable. (utilisez cette partie abimée pour nettoyer les feuilles de vos plantes vertes, elles brilleront et seront toutes propres)

marithé 19/01/2006 19:06

c est vrai qu'à chaque fois que je veux des avocats, je suis tojours déçue, ou très dur ou piquetés;;; donc il faut les acheter combien de jours avant de les manger ???  Bravo pour ce blog...

Youk 09/01/2006 15:53

Martine, je ne te vois plus sur MSN !!
Snif-ement, Youk

ras le blog de riz 07/01/2006 10:17

ça se défends !!
je voulais parler des avocats...
ras le riz
 

brod. 06/01/2006 22:03

Ha ! Ha ! Je trompe l'ennemie, et viens ce soir.
J'ai pratiquement abandonné l'achat d'avocats. Ils sont soit trop mûrs, soit pas assez.
comment fais-tu ton carpaccio ?

SEMIRAMIS 06/01/2006 22:58

Comment je fais mon carpaccio ? et bien y'a pas plus simple: tu prends des ciseaux, tu coupes le paquet et tu sors les tranchettes hi hi hi ... tu rajoutes de l'aneth (facultatif) celui de la marque Christen est pas mal