LE PETIT VER et L'ESCARGOT

Publié le par SEMIRAMIS

Petite histoire qui calmerait même un super excité ... petite histoire sans prétention ... à lire ... lentement... tranquillement



Le petit ver et l'escargot

Il était une fois, un petit escargot japonais qui aimait bien prendre son temps. Un matin d'hiver, alors qu'il avait plu toute la nuit, l'escargot se réveilla tout engourdi au moment où le soleil se levait. La gelée recouvrait encore l'herbe et les branches des arbres. Lentement , tranquillment, l'escargot déplia ses antennes, l'une... puis l'autre. Il déroula son cou et il sortit, lentement, tranquillement, la tête de sa coquille. Tout était encore endormi autour de lui. Il tourna la tête à droite , il tourna la tête à gauche. Puis il la leva pour regarder le cerisier sous lequel il avait pris la peine de s'abriter. Et lentement, tranquillement, il se mit à monter le long du tronc du cerisier. Alors qu'il avançait, lentement, tranquillement, il se retrouva nez à nez avec un petit ver. Le petit ver dit à l'escargot "Où vas-tu comme ça, de bon matin?" "Je vais cueillir des cerises" , répondit l'escargot. "Mais, dit le ver, surpris,ce n'est pas du tout la saison! Regarde, il n'y a pas une cerise sur cet arbre!".
Alors lentement, tranquillement, l'escargot répondit :" Il y en a quand j'arriverai!". Et il continua de grimper sans s'arrêter.

Histoire adaptée du conte "L'insecte et l'escargot" extrait de "Le cercles des menteurs" de Jean-Claude Carriere

Commenter cet article

Youk 06/01/2006 16:05

On ne dit pas de mal des escargots !

brod 06/01/2006 12:49

Toc. toc. C'est re-moi. J'peux entrer ? T'es au boulot ou à la cuisine ?Le temps que tu reviennes, je te fais la vaisselle et t'informe de ceci :                     Tu fais la Une de :  http://feesbrodeuses.blogspot.com/Il est plus que temps que tu sortes de ta cuisine pour te mettre à la broderie.

brod. 06/01/2006 06:42

Idéal, pour se réveiller doucement le matin ta petite histoire.