RECONFORT D'AUTOMNE

Publié le par SEMIRAMIS

Lecteur merci d'être au rendez-vous de mon billet du jour...mais  je sens comme une petite hésitation chez toi, si si ! Le titre te rend peut-être perplexe ? Tu te dis sûrement "elle est bien gentille la Semi, de nous faire lire des textes d'auteurs qu'on connaît pas, de nous montrer des photos de neige, de nous proposer d'aller lire des billets anciens, de nous parler de son Alsace ! Tout ça dans sa cuisine ! Mais quand va-t-elle nous proposer de nouveau à manger".
Justement, je vais essayer de te régaler en te proposant une petite idée. Si par hasard tu as 2-3 endives, une pomme, une orange et un reste de gruyère, tu as déjà quasiment l ‘essentiel.
J’ai  coupé tout ça en petits morceaux (en ayant bien sur peler l’orange au préalable).
Tu vas prendre 3 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc type 40 % - ou moins si tu veux la sauce plus légère-  et j’ai rajouté pleines de fines herbes (persil, ciboulette, cerfeuil, coriandre etc), du sel et du poivre. Pour rendre la sauce onctueuse, j’ai mélangé avec un batteur et j’ai incorporé au mélange endives-fruits.
 
Pour ma part j’ai servi la salade sur assiette en y ajoutant en décoration, un peu de paprika et quelques câpres. J’ai disposé deux petits pains grillés type suédois que j’ai frottés avec de l’ail.
Nous avons dégusté le tout avec de la truite fumée. L'avantage de cette salade : faire manger de l'endive à ceux qui ont des a priori quant à son goût 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Pour en savoir plus sur l'endive tu peux aller faire un tour  ici

Publié dans PETITS PLATS

Commenter cet article

Bool 03/12/2005 17:40

Miam ça m'a l'air bien bon ! Et c'est joliment présenté en plus :-)
Bises !

Lewis 02/12/2005 19:52

C'est très gentil de ta part mais... j'aime pas les endives. :(p

brod 02/12/2005 18:57

C'est très joli, mais si je sers des endives, je vais me faire coiffer avec...

Ysa 02/12/2005 18:52

Coucou,

Alors, des endives y'en a plein à mon travail, mais pas chez moi :o))) Oui, bon, je sais c'est nul mais suis fatiguée de ma journée !!
Plus sérieusement, tout ça à l'air très bon, et pour le coup de frotter les petits pains suédois avec de l'ail, je m'en veux de n'avoir jamais eu l'idée :o)

Des bisous, Ysa

doc\\\'ole 02/12/2005 16:17

Hum j'en ai l'eau à la bouche ! Ce soir, j'essaie ... Je ne sais pas si mon loulou aimera (endives + fruits) mais poli, il mangera . Je te dirai s'il a tout mangé et ... s'il en a redemandé ... (preuve que c'était très bon) A lundi ...