Petit plaisir personnel

Publié le par SEMIRAMIS

Si tu es venue découvrir ce qui se cache derrière ce titre avec une arrière pensée lubrique, je suis désolée de te décevoir . En ce jour, je vais te narrer le petit plaisir solitaire que je me suis fait dans ma cuisine. En rentrant chez moi, j'ai fait un petit détour vers ma boite aux lettres où j'ai encore une fois été effarée par la quantité d'enveloppes à but promotionnel.
J'ai tout posé sur ma table de cuisine, j'ai trié les papiers et j'en ai mis un certain nombre dans des enveloppes que je me ferais un plaisir de renvoyer au destinataire.

Rien d'exceptionnel me diras-tu ! Tu as en partie raison mais là sur ce coup c'est un peu particulier et je t'invite à me rejoindre dans le club des "petits combats pour des petites causes qui servent à rien mais qui font du bien". Voici la charte que j'ai reçu il y a quelque temps  par mail ( merci Marie-Jo). :

 Voilà une idée intéressante à faire circuler : Faisons suivre les trucs pas trop idiots...

Lorsque vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement. Laissez à la compagnie le soin de s'en débarrasser.

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d' enveloppes de retour, pré-affranchies, pas vrai ?

Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite les mettre à la Poste ?

Vous pouvez ainsi envoyer l'annonce reçue de votre dépanneur local à la banque Sofinco. Ou vos coupons rabais
de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles du Géant Casino à qui vous voudrez ...

Si vous n'avez rien reçu d'autres cette journée là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l'enveloppe pré-affranchie !

Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n'est pas écrit sur l'un ou l'autre des documents que vous retournez.

Vous pouvez aussi renvoyer l'enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel.

Pareil avec les VPC qui continuellement nous annoncent que nous sommes l'heureux gagnant de la voiture ou du méga chèque.
Renvoyez le tout dans l'enveloppe jointe et cocher la case "commande", automatiquement et à 100% la société VPC paie l'affranchissement à la poste dans la convoitise d'avoir une hypothétique commande !!!

Au bout d'un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres
marchands de VPC vont commencer à recevoir t outes les cochonneries qu'elles ont envoyées.

Laissons les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces inanités.

Le meilleur dans tout ça c'est qu'elles paieront elles-mêmes pour l'enveloppe et le timbre ! (et ceci 2 fois : l'envoi et le retour).  Pas beau ça ?

Aidons à garder notre service postal occupé puisqu'il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il devra sans doute prochainement augmenter le prix des timbres !

Partagez ce message avec 1, 2, 3, et pourquoi pas 50 amis, et surtout, ...amusez vous bien !!!!

Publié dans DIVAGATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En voilà une bonne idée !<br /> A faire circuler ...<br /> Ras le riz
Répondre
C
Coucou! dans le même odre d'idée des patites causes....et si nous prenions tous nos yaourts en aissant les cartons d'emballages (complètement superflus et qu'il faut benner à la dechêterie ensuite) tout simplement dans les supermarchés lors des achats.......
Répondre
N
moi ma garnde passion c la tarte au citron meringue et le chocolat noir de pref
Répondre
P
J'aime beaucoup ton idée ! C'est vrai que toute cette pub on la paie dans le service alors qu on ne l'a pas demande ...<br /> Ces fraises dans le fondm j'ai trop envie de les croquer !<br /> Grosses bises
Répondre
J
et un com pour te remercier du tien..<br /> j'adore les pieds de cochon grillés au four....miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre